mardi 5 mai 2009

Après le 1er mai

Déclaration intersyndicale

Le 1er Mai 2009 a été une journée historique tant en raison de l’unité des huit organisations syndicales, qu’en raison de l’ampleur de la mobilisation au travers de plus de 280 rassemblements dans toute la France.

Troisième mobilisation à l’appel des huit organisations syndicales en quatre mois, ce 1er mai témoigne d’un enracinement de la mobilisation et de la détermination des salariés, demandeurs d’emploi et retraités à exprimer leurs revendications et à obtenir des réponses. Le gouvernement et le patronat auraient tort de les traiter par le déni et le mépris, alors que la crise, le chômage, les licenciements, les suppressions d’emploi et les politiques de fragilisation des services publics les percutent de plein fouet.

C’est pourquoi les organisations syndicales appellent solennellement le gouvernement et le patronat à prendre en compte l’ampleur de ces rassemblements qui expriment inquiétude, désarroi et profond sentiment d’injustice. Sur la base de leur déclaration commune du 5 janvier, elles préciseront, dans les prochains jours, des propositions sur lesquelles elles attendent des réponses rapides du gouvernement et du patronat.

Les huit organisations syndicales appellent les salariés à faire du 26 mai 2009 une journée de mobilisations décentralisées dans des modalités diverses en fonction des réalités locales et visant à la participation du plus grand nombre.

Elles soutiennent les manifestations syndicales européennes de la mi-mai.

Les huit organisations syndicales appellent aussi à une grande journée de manifestations dans toute la France le 13 juin 2009.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Le 26 MAI c est tout le monde a PARIS.Avec toutes les fermetures de sociétés annoncées partout c es la bas qu il faut aller qu il se rende compte du monde a qui il enlève un emploi.Travailler plus pour gagner plus qu il dit ce sale con il ferait mieux de commencer par donner du travail a tout le monde cet imbécile!!! Mais d un autre coté faudrait aussi que les gens se sentent un peu plus concernés car je fais parti de ceux qui etait a Florange la semaine dernière et bien franchement ca fait peur.REVEILLEZ VOUS avant qu il ne soit trop tard!!!!

Anonyme a dit…

ne pas lâcher la pression
Oui, c'est dur,
oui, c'est compliqué,
oui, on chôme,
oui, on licencie (les intérimaires)
oui, il fait beau,
oui, on a du travail dans la maison,
oui, on en profite pour être avec les enfants,
etc,etc,etc,..........
Alors, pas d'excuses, les patrons et Sarko n'attendent que ça : que tous nous restions à la maison et plus personne dans la rue !!!

Alors, pas d'hésitation :

OUI, TOUS A LA MANIF du 26 mai, quoi qu'on ait à faire!!!!

Plus nombreux, plus forts, plus audibles .... pour que les patrons et Sarko ..... entendent enfin !!!