mardi 15 octobre 2013

Mort d'un syndicaliste

La presse belge annonce ce matin qu’un syndicaliste d'ArcelorMittal Liège s'est suicidé samedi, en laissant une lettre d'adieu qui met en cause Lakshmi Mittal.

Alain Vigneron, ouvrier ArcelorMittal et militant FGTB (Fédération générale du travail de Belgique) à l'usine de Liège, a mis fin à ses jours, deux ans jour pour jour après l’annonce de la fin de la phase à chaud à Liège. Dans sa lettre d'adieu, il lance un véritable cri de détresse en dénonçant le comportement de Lakshmi Mittal et l’inaction des autorités publiques.

Voici un extrait de la lettre qu’il a écrite à ses proches et son délégué syndical.
« Chère famille, je vous dis mes derniers mots. Je veux que vous respectiez ma femme et ma fille, ils n’y sont pour rien. Je les ai fait souffrir énormément à cause de mon boulot pour Monsieur Mittal. Il m’a tout pris : mon emploi, ma famille. Combien de familles va-t-il encore détruire ? Moi, je n’en peux plus de ce milliardaire. Vous savez, je me bats depuis 31 ans pour avoir un petit quelque chose. Et voilà je vais perdre mon emploi et combien de familles vont le perdre, Monsieur Mittal ? »

Aucun commentaire: