jeudi 11 juin 2009

Manif du 13 juin J-2

Le moment n’est plus à se demander si c’est la bonne date, le bon jour, si on n’aurait pas mieux aimé aller à Paris, faire la grève….

Nous devons être plus nombreux que le 19 mars !

Soyons clairs : nous n’avons pas le choix !

Il y va de la crédibilité du mouvement syndical à créer un rapport de force en faveur des salariés et à être en capacité obtenir des résultats ! Pas pour le plaisir de montrer notre force mais parce que dans cette période nous devons absolument obtenir des mesures de justice sociale en faveur des salariés, chômeurs, retraités… parce que c’est notre boulot !

Il est évident que, chacune et chacun nous ne sommes pas directement concerné-e-s par les conséquences de la crise de la même façon, nous sommes même parfois dans des collectifs de travail qui seront peut-être complètement épargnés et alors ? Justement il me semble que nous défendons à la CFDT une valeur essentielle qui s’appelle Solidarité avec sa grande sœur équité !

Aujourd’hui, demain et vendredi nous devons chacune et chacun tout faire pour mobiliser un maximum de collègues autour de nous c’est une priorité absolue !

Et bien entendu, TOUS les militants, adhérents CFDT seront dans la rue Samedi ! Ca fera déjà du monde !

Nous pouvons y arriver,
nous devons y arriver,
SOYONS CONVAINCU-E-S ET CONVAINQUANT-E-S !
à Samedi


Dominique MARCHAL
Secrétaire Générale CFDT Moselle

2 commentaires:

Patricia ou la "métallo de Gandrange" a dit…

A toutes et à ceux .... qui pourraient, ce jour là, avoir mal .... AUX PIEDS !

J'ai 42 ans, et mon père me dit encore souvent :"ma fille, tant que tu peux te tenir debout, MARCHE !"

Que ce soit dans les moments heureux ou dans les étapes difficiles de ma vie, cette phrase, elle ne me quitte JAMAIS !

A quoi ca sert ?.... Si mes deux fils n'ont pas ce bel avenir que je tente de bâtir avec eux, je n'aurais pas un jour à me dire, qu'est-ce que tu as fais pour faire bouger les choses ????
Ma devise étant "MARCHE OU CREVE", je serais là ce samedi 13 juin !
Mon choix étant fait, à toi, à vous tous de faire le vôtre !!!!

Anonyme a dit…

Bon je viens.Je laisse mes godasses neuves pour le dimanche,j'aurais pas mal aux pieds.T'es qui toi?Qui sait peut etre à demain.