jeudi 3 décembre 2015

LA CFDT APPELLE A PARTICIPER MASSIVEMENT AU SCRUTIN RÉGIONAL ET A FAIRE BARRAGE AU FRONT NATIONAL

Le scrutin pour le premier tour des élections régionales aura lieu le dimanche 6 décembre. Ces élections se déroulent dans un contexte très particulier, marqué par les attentats de ces dernières semaines. C’est notre démocratie qui est attaquée et les valeurs que nous partageons et défendons qui sont plus que jamais  menacées.  La  première  réponse  à  ces  attaques  est  pour  chacun d’exercer son droit d’expression en tant que citoyen.

La CFDT appelle tous ses militants, adhérents et tous les citoyens à participer à ce scrutin en se rendant massivement aux urnes. Les enjeux pour le devenir de notre région, l’emploi, la formation professionnelle, un développement économique soucieux de l’environnement et des conditions de travail, la solidarité et l’équité territoriales, l’aménagement du territoire, etc. sont essentiels pour le quotidien des habitants de la nouvelle région. Par leur vote, ils doivent être acteurs de cette construction.

La CFDT de la région ACAL a fait connaître ses positions en faisant parvenir une adresse aux candidats des partis démocratiques. L’issue à la crise passe par la recherche de solutions concrètes aux problèmes de chômage, d’inégalité, de malvivre et de pauvreté. C’est le sens des acquis nouveaux et du progrès social que l’engagement de la CFDT a permis d’obtenir par la négociation dans les récents accords nationaux.

Fidèle aux valeurs humanistes du mouvement ouvrier, la CFDT est attachée à la démocratie et aux valeurs de la République et combat toute idéologie qui conduit à des logiques d’affrontement, de rejet d’une partie de la population et à l’éclatement du vivre ensemble ; à une vision rétrograde de la place de la femme dans la société et au travail. Les réponses à ce que vivent nos concitoyens ne peuvent s’accommoder du mensonge et de la démagogie, du rejet de l’autre.

En conséquence, le 6 décembre prochain la CFDT appelle à voter pour les candidats des partis démocratiques et à faire barrage dans les urnes au Front national.


Sabine GIES, Secrétaire générale de la CFDT- Alsace

Jérôme DUPONT, Secrétaire général de la CFDT- Champagne-Ardenne

Alain GATTI Secrétaire général de la CFDT- Lorraine

Aucun commentaire: