vendredi 27 avril 2012

Florange en lutte

Les Mensonges de la direction continuent !


Le 18 avril dernier, face à des rumeurs persistantes de transferts de commandes packaging de Florange vers Liège, la CFDT a interpellé Thierry Renaudin. D’ailleurs, pour obtenir cette rencontre il a fallu durcir le ton.

Donc, la CFDT a exigé des réponses quant aux 15 000 T de packaging destinées à Florange et qui seraient transférées vers la Belgique. Dans un ton très solennel, le Directeur de Florange nie cette soi-disant rumeur. Il évoque uniquement une volonté du Groupe d’équilibrer les carnets de commandes des aciers pour emballage.
Pour lui, aucun transfert de commandes n’a été réalisé ou même envisagé. Mensonges!!
Pourtant, il a été officiellement acté, dans un conseil d’entreprise de Liège, que 15 000T d’acier pour emballage du carnet de commande de Florange seraient produites en Belgique !
Alors, une fois de plus, une seule question taraude l’ensemble du personnel : de qui se moque-t-on ?
Non seulement le directeur du site ne sait pas grand-chose (c’est lui-même qui l’a dit à plusieurs reprises) mais de plus il ment ! Il le fait de manière éhontée et apparemment sans aucun scrupules.

Va-t-on les laisser ruiner le site sans broncher ? A qui profite le crime ?

Pas aux salariés !

Il est grand temps de faire une opération vérité. La CFDT a contacté lensemble des syndicats pour exiger un C.E. extraordinaire. Nous exigeons de connaitre dans le moindre détail le flux produits dans la BD Nord et notamment le vrai niveau de commandes de Packaging et sa répartition entre les différents sites européens.

De plus, la  CFDT interpelle les pouvoirs publics pour quils mettent un terme au « pillage » orchestré par Mittal. LEtat français ne peut plus accepter de payer avec largent public le chômage partiel, ne pas broncher sur les quotas de CO2 non utilisés et vendus en bourse sans oublier les multiples exonérations dimpôts accordées à Mittal.

Plus personne ne doit tolérer de tels agissements. Plus personnes ne doit pouvoir dire « je ne savais pas ! » et ceux qui confortent le discours de Mittal sont, sinon coupablescomplices !

L’Heure est à la riposte.

Ensemble, résistons aux agressions d’ArcelorMittal !

Aucun commentaire: