jeudi 21 février 2008

La solidarité continue

Quasiment toutes les communes de la Vallée de l'Orne et d'ailleurs soutiennent l'action des syndicats et des salariés depuis la première heure. Leur soutien n'est pas que "moral" ou "verbal", non, il s'exprime aussi en actes concrets. Que ce soient Moyeuvre, Rosselange, Gandrange, Vitry, Rombas, Fameck, Hayange, Nilvange et de nombreuses autres villes de la région (prochainement la liste complète sera publiée), toutes ont permis de financer les différentes manifestations des "Gandrange" (notamment les bus pour le Luxembourg). Et, ça continue. Dernièrement la Communauté de Communes de Orne/Moselle sous la Présidence de M. Fournier a voté une aide exceptionnelle de 2000 euros pour l'intersyndicale. Bravo et merci à leurs représentants et aux citoyens de toutes ces communes.
La solidarité dans nos vallées n'est pas qu'un slogan, c'est un état d'esprit bien ancré dans la tête de ses habitants.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Je viens de constater que la solidarité joue en plein pour la lutte de l'intersyndicale. Même si elle n'est pluq que de deux organisations syndicales sur trois présente sur le site. Il faudrait envoyer un courrier à MITTAL pour qu'il nous envoie un peu de son argent de poche. Une cinquantaine de million d'Euros devrait faire l'affaire pour mettre en pratique le contre projet! En plus cela ferait le bonheur d'un millier de salariés. A mon avis c'est cette dernière partie qui le dérange. Jean de l'aciérie

Anonyme a dit…

Bravo et merci à toutes ces communes. Elles peuvent être tranquiles leur dons sont gérés par l'intersyndicale CFDT CFECGC et dans le cadre du CE en toute transparence car les compte sont certifiés chaque année par un cabinet d'expert comptable depuis plus de 25 ans que nous gérons le CE. La transparence ne semble pas être la vertue du CODEG par contre. Contrairement à d'autre nous ne mettons pas en place un tas d'associations qui ne servent uniquement que de pompe à fric, nous ne mettons pas en place non plus la vente de ceci ou cela dans le même but!!! L'enfumage n'a jamais été une pratique de la CFDT et de la CFECGC!

Anonyme a dit…

Merci aux communes de faire confiance à l'intersyndicale CFDT CFE/CGC puisque l'entreprise CGT GANDRANGE fait cavalier seul dans le CODEG ou seul le trésorier président est connu...

Gégé

Anonyme a dit…

Vendredi 16 mai 2008 Bernard Lavillier passe au galaxie Amnéville, on le connait tous notamment pour sa venue à Lorfonte Uckange et des chansons comme Fensch vallée ou les mains d'or... Pourquoi pas profiter de l'occasion pour l'inviter à se rendre sur le site de Gandrange!

Anonyme a dit…

http://fricheries.blogspot.com/2008/02/u4-la-valle-des-anges.html