jeudi 21 février 2008

Le Conseil Régional invite les syndicats

Lors de la prochaine assemblée plénière du 26 mars, le Président Jean-Pierre Masseret a invité les syndicats de Gandrange à prendre part aux débats des conseillers régionaux. Le Conseil Régional souhaite les associer pour intervenir sur la situation de l'usine et sur le devenir industriel de la Lorraine.
Donner une tribune aux syndicats ne peut que contribuer à comprendre la situation de Gandrange et faire de chaque élu un porte-parole de poids pour soutenir l'action des salariés. D'autant, qu'à cette date le contre-projet industriel et social aura été déposé auprès de la direction d'ArcelorMittal. Ce sera une belle opportunité pour l'étayer auprès des élus lorrains.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour moi qui travaille depuis trente ans à l'aciérie, et qui a entendu à plusieurs reprise les propos du président du conseil de région quand il disait que l'industrie c'est fini , qu'il faut se tourner vers les emplois du tertiaire. J'en était malade pour es enfants! Aujourd'hui je ne coprend pas son virage à 360°. Soit il veut tirer la couverture à lui uniquement. Soit il était vraiment à côté de la plaque et il serait temps qu'il passe la main et qu'il cesse de s'accrocher aux branches comme tous ces vieux politicars qui ne pensent qu'à leur place et leur tranquilité. Soit il enfin compris qu'un bassin tel que le nôtre a besoin d'industrie, mais c'est un peu tard et j'ai des doutes sur le personnage. Doutes partagés par les copains au casse-croute et j'évite volontairement d'écrire les noms d'oiseaux avec lequel on le surnomme.

Anonyme a dit…

M. Leroy dans son discours à l'inauguration de l'U4 a dit clairement qu'il ne fallait plus penser hauts fourneaux, car ca appartenait au passé.
Je suis désolé mais les hauts fourneaux à Hayange c'est du présent et encore de l'avenir. On a tendance à enterrer la sidérurgie ici avec de l'avance!