jeudi 7 février 2008

Petites ventes en petit comité...

Certaines communes ont alerté les syndicats sur le courrier qu'elles reçoivent de la part du Codeg. Dans son écrit, ce comité propose à la vente des banderolles, fanions, drapeaux et autres objets de propagande. Ce qui est lamentable dans cette affaire, c'est pas tant que les uns, les autres vendent des produits quelconques, c'est le trouble que ce Codeg continue de semer dans les esprits des élus. Ils disent, à raison, que tout çà n'est pas très sérieux.
Or, dès le 16 janvier la position de l'intersyndicale a bien affirmé sa perspective de défendre la poursuite de l'usine dans le giron ArcelorMittal. Alors, quel sens a-t-il ce comité parallèle ? Pourtant, A. Grenaut (Président du comité) a affirmé, lors d'une rencontre récente, qu'il sétait fait pièger dans cette affaire et qu'il ne réinterviendrait qu'à la demande de l'intersyndicale. Il s'est même proposé d'aider dans sa réflexion l'expert désigné par les élus du CE de Gandrange, qu'il était disposé à travailler avec l'intersyndicale. Proposition qui a été acceptée, évidemment. Donc, qui parle au nom du Codeg ? Qui écrit en son nom (puisque le courrier n'est pas signé) ? Qui manipule qui ?
La vérité finira bien par éclater et les loups finiront par sortir du bois.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Salarié de Gandrange,je fais entière confiance à l'intersyndicale qui travaille avec le cabinet syndex pour défendre notre site,mais je n'ai toujours pas compris ce qu'est le CODEG. Est-ce une manoeuvre de la direction pour faire échouer le plan alternatif? Est-ce des extérieurs qui veulent se faire mousser en exploitant notre misère? Alors messieurs de la CFDT,CGT et CFE-CGC je vous demande de sortir un tract pour nous rassurer et dénoncer cette imposture. Bon courage à tous.

Anonyme a dit…

Où va t-on ? Depuis le début je repète que le soit disant CODEG est un piège et que manipulé par on ne sait qui (CGT, UMP,...) il fait le jeu de ceux qui veulent vendre le site à un repreneur. Severstal....on plaisante là....on veut développer sur Gandrange des aciers de qualité c'est à dire marcher sur les plates bandes d'ASCO, qui soit dit en passant retructure également (acièrie de Cheylas fermée et cela n'est pas encore fini je pense....)...on a vu dans le passé ce que cela a donné pour l'usine de Gandrange. Alors arretons la plaisanterie et denonçons publiquement (tract, article dans les journeaux, interviews,.....)la supercherie car il en va de notre avenir à tous.

Signé :Un pas encore concerné mais qui se pose des questions.

Anonyme a dit…

Bravo pour le tract CFDT-CGC....cela a le mérite d'être clair, c'est un message fort pour ceux qui veulent la mort de Gandrange (et semblent céder aux sirénes des faux espoirs démagogiques d'un président en mal d'opinion favorable) et qui s'abritent dernière un soit disant COmité de DEfense de Gandrange.

Anonyme a dit…

J'ai pose la question à la CGT sans réponse bien sur.Pourquoi l'adresse du CODEG correspond à celle de Mr LOPARELLI Gérard retraite de la CGT