mardi 19 mai 2009

DES INTERVENTIONS PAYANTES !

LA DIRECTION DE LONG CARBONE EUROPE REPOND FAVORABLEMENT AUX EXIGENCES DE LA CFDT ET DE LA CFE CGC

Lors de l’entrevue du 28 avril avec EVIE ROOS, DRH de long carbone europe, la CFDT et la CFE CGC ont exigé que tous les salariés aient une offre valable d’emploi pour fin mai 2009.

Pour la CFDT et pour la CFE CGC, il etait grand temps, un mois aprés l’arret définitif de l’aciérie, que tous les salariés aient enfin leur O.V.E.

Suite à nos pressions, Long carbone europe, par l’intermédiaire de monsieur SCHUMMERS, nous informe aujourd’hui qu’une OVE sera enfin proposée à tous les salariés concernés courant juin.

Pour la CFDT et la CFE CGC, cette réponse, bien qu’un peu tardive, correspond à nos exigences. Cependant, nous lui avons rappelé que la situation aurait du être réglée au plus tard, pour les aciéristes, au 31 mars 2009, conformément au PSE (plan de sauvegarde de l’emploi) de Gandrange.

DES INFORMATIONS COMPLETES VOUS SERONT COMMUNIQUEES, PLUS PRECISEMENT, PAR LA CFDT ET LA CFE CGC, A L ‘ISSUE DE LA COMMISSION DE SUIVI DU PSE DU 29 MAI PROCHAIN.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

La CFDT et la CFE/CGC devraient faire respecter le PSE.Lors des OVE on nous propose deux annees de maintient de salaire qui font parti du PSE et ensuite application accord aleas de carriere. Donc on devrait avoir encore deux autres annees de maintient de salaire et seulement apres une diminution du salaire.Malheureusement ce n est pas le cas.Apres vous pretendez defendre les interets des salaries il y a de quoi se poser des questions?

Anonyme a dit…

Je viens d'apprendre par hasard que pendant que notre aciérie livrait ses dernières tonnes, on venait d'achever une rénovation du four électrique à differdange (remplacement des cuves inférieures et supérieures ainsi que des couvercles soit 10 millions d'€) et pourtant les syndicats de Gandrange ont demander des investissements! On connait la suite...
Ce serait pas mal aussi de faire figurer dans votre blog un suivi sur le devenir des gars de Gandrange, pour l'instant j'ai l'impression qu'on les balade entre autre à Florange avec des visites de tel ou tel secteur, conjoncture oblige.
Au moins ceux du TAB sauront à quoi s'en tenir!

Anonyme a dit…

Je voudrais répondre au copain qui se plaint sur les pertes de salaires aprés le PSE et les aléas!
Je travaille depuis plus de vingt ans au LCB et nous n'avons obtenu aucune compensation lors du PSE alors que les salariés du TAB ou de l'aciérie qui débarquent au LCB ont un salaire bien supérieur au notre, ils vont le conserver deux ans et ensuite de façon dégréssive avec les aléas pendant quatre ans! Alors pour moi si il ya une injustice elle est bien là! Et les avantages dont tu bénéficie PSE, Aléas c'est bien grâce aux syndicats que tu critique mon pote! Ne viens te plaindre auprés des copains du LCB car ont pourrait te rappeler d'où tu viens et comment!!

Anonyme a dit…

Sache garcon que nous au TAB on a rien demande a personne on nous enleve notre outil et on nous impose le LCB. Sache que la plupart on voulait aller a Florange ou au Luxembourg .Et ce n est pas notre faute si on a un ecart de salaire avec vous . Tes propos montrent bien l ambiance qui regne au LCB surtout vis a vis des salaries qui viennent du TAB ou de l ACIERIE bonjour l ambiance.Alors ne te trompe pas d adversaire garcon car malgré tes 20 ans de boite t as pas l air d avoir compris grand chose!!!

Anonyme a dit…

On t'enlève peut être ton outil, mais pas tes prétention! il est facile de critiquer les syndicats mais on n'a pas vu beaucoup de copains du TAB les manifs. En plus question ambiance au LCB avec les nouveaux arivants je suis bien placé pour te dire qu'ils sont venu pratiquement tous en conquerants comme si ils voulaient nous apprendre comment travailler et nous narguer avec leur coef et leur salaires! Alors tu est mal placé pour donner des leçon de moral!!

Ensemble pour Gandrange a dit…

ou était la CFDT à la réunion du 25Mai avec M. Schummers ???

Avant de publier ce message la CFDT préfère y ajouter un petit commentaire

Encore un anonyme qui pose une question dont il connait la réponse.

La CFDT et la CGC ont été reçues par Shummers comme cela a été relaté dans le tract distribué la semaine dernière, et avec les réponses à nos interventions auprès de la Direction Générale du Groupe.

La réunion du 25 mai ne concernait que la CGT qui a été reçue, par la Direction du site, à sa demande, et n'était pas du tout une réunion avec l'ensemble des organisations syndicales.

Maintenant cher camarade demande toi plutôt, pourquoi la CGT n'a pas également invité les autres syndicats à cette réunion ? et ne passe pas ton temps, une fois encore, à diviser ni à chercher des embrouilles, là ou il n'y en a pas.

Ensemble pour Gandrange a dit…

Comment peux tu dires que les gens du TAB ne sont pas aux manifs tu les connais au moins? Et tu confirmes une chose c est ta betise et surtout ta jalousie envers le personnel du TAB avec soit disant tous des gros coefficient.Tu n es qu un imbécile et sache qu il y a des gens au TAB qui gagnent a peine 1200 euros alors avant de parler renseigne toi!!!

Commentaire

C'est le dernier message de ce genre que nous acceptons de publier.
Chacun peut avoir une opinion différente, l'exprimer, sans se faire insulter, nous sommes tous dans le même bateau, même si celui-ci s'appelle "Titanic" et à l'heure du naufrage, c'est ensemble qu'il faut essayer de s'en sortir et pas les uns contre les autres.
Dans ce petit jeu le seul gagnant habite Londres et ne travaille ni au LCB, ni au TAB et n'est syndiqué ni à la CGT, ni à la CFDT.