vendredi 28 janvier 2011

Négo salariale Florange

Monsieur le directeur des ressources humaines de la société ArcelorMittal Atlantique et Lorraine.

Nous sommes ici aujourd’hui (27 janvier 2011) pour débuter une série de trois réunions concernant la négociation annuelle obligatoire.

Après avoir pris connaissance des premières propositions scandaleuses faites par la direction à ArcelorMittal Méditerranée et sachant que ces propositions seront identiques pour AMAL lors de notre prochaine réunion de négociation, nous tenons dès ce premier rendez vous à vous avertir sur le fait que la CFDT ne cautionnera pas ces pratiques d’un autre temps et anti social qui consiste à faire un alignement général et à minima des deux sociétés.

Si tout est écrit d’avance, à quoi bon négocier. La CFDT regrette fortement votre attitude et vos méthodes.

En conséquence, les négociateurs CFDT ne feront aucune proposition aujourd’hui.

Par contre, nous attendrons la dernière proposition qui sera faite sur Méditerranée ce vendredi 28, car ce sont bien ces propositions finales, communes aux deux sociétés qui seront soumises à signature.

Dès lors et après consultation avec les salariés, notre organisation syndicale, vous fera part de ses intentions de continuer ou non ces pseudo négociations.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce qui se passe à Florange nous intéresse.....mais ils ont un site
Nous ce qui nous interesse c'est le CE de Gandrange.

Ensemble pour Gandrange a dit…

Anonyme a dit: Ce qui se passe à Florange nous intéresse.....mais ils ont un site
Nous ce qui nous interesse c'est le CE de Gandrange.


Commentaires

Ce blog a été crée lorsque Gandrange a connu des moments douloureux, et qui ont sollicité le soutien de tous.
On a vu que dans le groupe ArcelorMittal, tout est lié, ce qui se passe à Florange, n'est pas sans conséquence sur Gandrange, notamment en matière de politique sociale, et plus encore lorsqu'il s'agit de déterminer les augmentations de salaires.
Connaître ce qui se passe sur l'industriel et l'économique de l'entreprise voisine du même groupe est à mon avis important.
Alors peu importe que la CFDT de Florange ait un site ou non, l'essentiel est que l'information circule, ne soyons pas refermés sur nous-mêmes. Avoir un maximum d’informations ne nuit pas et n’oublions pas que des salariés de Gandrange ont été mutés à Florange, et qui par ailleurs, continuent de lire ce blog et y compris des « purs Sollac »
Le blog de la CFDT de Gandrange a toujours relaté ce qui se passe sur le site, continuera à le faire et s’est donné comme objectif d’élargir l’information relative au groupe et à tout ce qui peut toucher le salarié.

Anonyme a dit…

D'accord avec ce que tu écris
Je regarderais d'abord celui de la CGC