mercredi 23 novembre 2011

Pas touche !

Action du 7 Décembre
 
La situation sidérurgique et les annonces de restructuration et de fermetures faites par Arcelormittal sont suffisamment graves pour une riposte internationale. Plusieurs sites sont menacés ou déjà condamnés en Europe.

La CFDT de Gandrange suivra l’appel de la FEM (Fédération Européenne de la Métallurgie) pour une action forte le 7 Décembre avec un impact sur la production, ceci en arrêtant le travail dans tous les sites d’ArcelorMittal en Europe !

Cette action est très importante, car elle démontrera que tous les salariés d’ArcelorMittal en Europe sont capables de s’unir face aux mauvais coups que nous ne cessons de subir. Alors que les bénéfices du groupe eux ne font qu’augmenter, grâce aux efforts constants de tous les salariés du groupe !

Pour la CFDT, la crise que vivent les salariés de Florange est grave et angoissante pour tout le bassin ! Il en va de nos emplois et de celui de nos enfants. Nous ne voulons pas prendre le risque d’être une région sinistrée !

Afin qu’un mouvement de solidarité soit fortement exprimé; la CFDT de Gandrange appelle tous les salariés à rejoindre et à soutenir l’action des salariés de Florange en venant nombreux au portier de Florange le 7 Décembre !

N’oublions pas qu’une bonne partie des 575 suppressions d’emploi, (suite au PSE 2008/2010) environ la moitié de nos camarades ont été reclassés à Florange et l’autre moitié au Luxembourg !
Rappelons-nous aussi, après les annonces de fermeture de l’Aciérie et du TAB en 2008, que les camarades de Florange étaient à nos côtés, notamment pendant toute la durée de la crise que nous avons subie et des négociations du PSE.
Nous ne pouvons rester les bras croisés et laisser faire MITTAL. Notre destin comme beaucoup d’entreprise qui gravitent dans le bassin est lié à Florange. La solidarité ne doit pas être juste de belles paroles, il faut dépasser nos querelles de clochers! La situation est grave et il faut maintenant passer aux actes !
Chacun et chacune d’entre nous doit prendre ses responsabilités !
Ensemble, nous pouvons faire bouger les choses.
Baisser les bras maintenant équivaudrait à perdre toute notre dignité et donner quitus au patronat et aux Directions pour aller encore plus loin dans les mauvais coups !

Pour une CFDT encore plus forte,
Pour une CFDT encore plus efficace,
adhérer à la CFDT.













Aucun commentaire: