CYCLE DE TRAVAIL
Après consultation de leurs mandants, la CFDT et la CFE-CGC ont pris la décision de signer l’avenant à l’accord relatif à l’organisation du travail à l’aciérie.
En effet, il serait irresponsable et criminel de ne pas faire profiter rapidement les salariés de Gandrange dont le poste est supprimé des emplois actuellement disponibles. Les autres sites du groupe n’attendent qu’une seule chose depuis maintenant plusieurs mois : accueillir le plus vite possible les salariés de Gandrange !
Aussi, la CFDT et la CFE-CGC refusent de prendre le risque de voir des salariés rester sur le bord de la route ou de voir un poste intéressant leur échapper !
C’est pourquoi la CFDT et la CFE-CGC assument pleinement leur responsabilité, dans le seul intérêt des salariés et en dehors de toute démagogie.
De plus, cet avenant à l’accord existant, qui prévoit un horaire de travail discontinu 3 équipes / 15 postes par semaine (du lundi 22h au samedi 22h) à partir du 7 juillet, renferme de nombreux points positifs pour les salariés, à savoir :
- le maintien du salaire en coefficient continu 5 équipes (salaire et fiche de paie inchangés !)
- des équipes en sureffectif jusqu’au départ des premiers salariés
- des garanties de pouvoir prendre ses congés en juillet ou en août
- des équipes complètes jusqu’à l’arrêt de l’aciérie (ce qui n’est pas le cas actuellement !). Ce qui devrait permettre de meilleures conditions de travail.
- la maîtrise des effets de bord par le superviseur CC : une prime de 20 € si effet de bord supérieur à 1 heure en complément plus du paiement des heures supplémentaires
- 23 jours de RTT (accord 35h) + 2 jours supplémentaires pour les 1er et 11 novembre si travaillés
- des équipes de maintenance (EMAC) en 5 équipes avec 5 dépanneurs et non 4 comme initialement prévu
PASSER À UN CYCLE DE TRAVAIL 3 ÉQUIPES EST LA MEILLEURE OPTION POSSIBLE DANS LES CIRCONSTANCES ACTUELLES POUR LES SALARIÉS DE L’ACIÉRIE DE GANDRANGE !
5 commentaires:
Enfin ça avance dans le bon sens et j'éspère que nous allons pouvoir être recasés pour les uns le plus rapidement possible. Même si je peus comprendre qu'il faut produire pour le LCB, nous travaillons depuis des mois en sous éffectifs a l'aciérie et dans une ambiance exécrable. C'est du chacun pour sa gueule, les uns ne sont intéressé que par le LUXEMBOURG, les autres pour partir en pré retraite le plus vite possible etc...Maintenant ce n'est pas en nous faisant croire qu'il faut encore se battre et traîner des pieds pour ralentir l'inéluctable que les choses vont être améliorées. On veut du concret avec des échéance fiables et pas de baratin pour se faire mousser sur le dos des plus crédules d'entre nous!!!
On veut le détail de la réunion d info pour les salaires lux on est des dizaines a attendre ça !!! Pourquoi ne pas parler du principal
Oui une réunion sur le sujet c'est tenue à la fin de la semaine dernière, Patrice DEVOTI et Cédric LAUER pour la CFDT y ont participé et ils peuvent répondre aux intéressés.
Marcel THILL
et comment on les joins ces messieurs ?
Moi j'ai eu les infos que j'attendais sur le LUX, mais c'est vrai que je suis adhérent de puis longtemps. Je trouve normal que j'ai la priorité de l'info, j'ai su m'engager et payer ma cotisation. Alors si tu avais fait la même chose copain, tu aurais déja les réponses à tes questions!
TROP FACILE D'EXIGER SANS SE MOUILLER MEC!
C'est tout simple pour joindre ces messieurs...
Tu prends le téléphone, tu appelles au local CFDT et tu demandes à parler à Patrice DEVOTI ou à Cédric LAUER.
C'est pas plus compliqué que ça.
Enregistrer un commentaire