à CE EXTRA mesure extra : La Direction avait invité le PDG d’H&E.
Ce CE extra avait pour objectif de rencontrer les représentants du personnel et syndicaux pour « information consultation du Comité d’Entreprise sur le projet d’accompagnement du changement dans H&E »
Qu’avons-nous appris ?
Compte tenu de la pyramide des âges conduisant à une taille critique de la société, de la baisse des activités, de la morosité économique, le PDG et la Direction engageraient, avec les partenaires sociaux, une procédure d’accompagnement du changement dans H&E.
Ce changement concernerait notamment un dispositif de fin de carrière des agents sur la base du volontariat. A chaque groupe de tranche d’âge serait adaptée une disposition spécifique à négocier. La Direction laisserait apparemment une certaine souplesse tout en précisant cependant que les « mesures devront rester dans le domaine du raisonnable ».
Il serait engagé des mesures collectives à côté desquelles pourraient venir s’adosser quelques mesures spécifiques pour les cas particuliers.
La Direction souhaiterait que fin janvier, l’ensemble des négos et cas soient traités. Pour elle, peut être que tout est déjà ficelé et qu’il n’y a plus qu’à s’y conformer. Apparemment les plats sont chauds prêts à être servis et « ils ne passeraient qu’une fois ». La CFDT a fait savoir qu’elle ne souhaitait pas être soumise à des délais.
Ce CE extra avait simplement pour but de recueillir l’avis favorable des représentants du personnel à l’amorce du dispositif.
Nous rentrerons dans le vif du sujet lors de la première réunion fixée au Mercredi 6 Janvier
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire