samedi 1 octobre 2011

Fensch Vallée morte


Suite aux annonces d'ArcelorMittal,
des milliers d'emplois sont menacés
Les élus des communes (Algrange, Fameck, Florange, Hayange, Knutange, Neufchef, Nilvange, Ranguevaux, Serémange-Erzange et Uckange) et de la communauté d'agglomération,

les commerçants du Val de Fensch
et l'Intersyndicale d'ArcelorMittal

invitent la population, les associations, les entreprises, les écoles, les salariés et VOUS TOUS à se rassembler pour une opération "Vallée morte" à
14 H

Prises de parole
puis cortège vers l'Esplanade de la Liberté
(face aux hauts-fourneaux de Hayange)


Pose d'une plaque et Baptême de la
"Place de la résistance pour le maintien
de la sidérurgie en Lorraine
"

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Anonyme a dit...
La faute à qui et la politique je m'en branle mais le spectacle qui est passé aux infos de France 3 ça donne quelle image! Vous vous êtes mis au niveau de la CGT le jour de la manif au Gesim pour Gandrange!
Par Anonyme sur Fensch Vallée morte à 21:17


Commentaires de la CFDT

Peut-on laisser tout faire, fermer les yeux et banaliser le FN et ses représentants, je ne le pense pas, bien sur FR3 a filmé et publié ce moment, était-ce un bon choix ? Etait-ce en rapport avec le thème de la manif ? On peut se poser les questions.
Cette malheureuse action s’est déroulée avant le début des prises de paroles, le plus important est que la journée se soit bien déroulée et en regardant bien, ces personnages, un brin provocateur, sont restés à l’écart et finalement c’est ce que tout le monde, ou presque, souhaitait.
Il aurait été préférable que la place soit noire de monde avec plusieurs dizaines de milliers de personnes et là, cette échauffourée, serait passée inaperçue.

1 octobre 2011 21:39