lundi 24 février 2014

La loi Florange

La proposition de loi Florange adoptée définitivement au Parlement

Il l’avait promis pendant la campagne présidentielle, il l’avait promis lorsqu’il était monté sur la camionnette de la CFDT à Florange. Il a quand même fallu attendre deux ans après cette promesse pour que cette loi soit adoptée ce 24 février par le parlement.

Ce texte visant à reconquérir l'économie réelle, rejeté à nouveau vendredi au Sénat, a obtenu à l'Assemblée, qui avait le dernier mot, les suffrages des socialistes et écologistes, le Front de Gauche s'abstenant à nouveau. UMP et UDI ont voté contre, jugeant que le texte s'exposait à une censure du Conseil constitutionnel.

Comprenne qui pourra!

François Hollande avait annoncé que quand une grande firme ne veut plus d'une unité de production et ne veut pas non plus la céder, elle aurait l'obligation de la vendre.

Au bout du compte, la proposition de loi oblige simplement les entreprises de plus de 1.000 salariés à rechercher un repreneur pendant trois mois, sous peine de pénalités.

Ce n’est peut-être pas suffisant, face à des prédateurs du type ArcelorMittal, mais c’est un début, qu’il nous faudra faire appliquer

Aucun commentaire: