Marchand d'Acier, Tueur de Région
Christian de Mitri vient de finir une chanson qui parle de la fermeture de Gandrange et voudrait la diffuser sur une radio, à défaut de pouvoir l'aider plus dans ce domaine, nous la publions ci-dessous.
A voir et à écouter , les paroles et les images sont le reflet de ce que nous avons tous vécus depuis janvier 2008.
Cette chanson a été écrite en hommage à tous les sidérurgistes qui ont été touchés ou subissent encore des fermetures d'installations ou de sites.
3 commentaires:
Cette chanson et surtout les paroles doivent aller au-delà de ce site, pourquoi ne pas l'envoyer sur lor'FM ou encore radio Jericho et France Bleu Lorraine ?
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre message "Hommage aux sidérurgistes" :
bonjour
jusqu'a quand les ouvriers se laisseront ils insuster baffouer et rouler dans la farine la plupart du monde ouvrier agriculteurs et autres on voter pour se president menteur et voleur
dictateur de surcroit maintenant voila se qu'il fait de vous ! tous en 1936 les ouvriers et le peuples français avait se qui manquent au ouvrier de maintenant ! des corrones ! battez vous pur vos emplois tous ensemble ou sont les syndicats ? que faites vous ! 25 morts chez france telecom que faites vous ? la mort a gandrange que faites vous ? la mort chez les ouvriers de renault ? les goodyears, michelins et autres bouger vous la france est au peuple français pensez a vos anciens qui se sont battus pour une vie meilleure soyez digne d'eux ne rester pas sans rien faire les bras ballant le peuple français suivra ! il faut vous battre ça suffit de vous laisser exploiter comme ça !
bougez vous !!!!!
Commentaires CFDT
Un petit coup de gueule, ça fait du bien, mais après qu’est ce que tu fais, fais toi connaître et va voir un syndicat de ton choix, propose tes services, milite pour un monde meilleur, ce sera certainement plus efficace que de laisser un écrit anonyme sur un blog.
Je veux reprendre ici ce que disait une militante CGT sur une radio nationale il y a quelques jours, les syndicats (syndicalistes) ne sont que des ouvriers comme les autres, seuls, ils ne peuvent rien, c’est quand tous, ouvriers actifs et retraités, auront compris que la force d’une revendication passe par l’adhésion massive, alors la les choses changeront.
Alors camarade, rejoins un syndicat, sois digne de tes anciens et viens te battre, ne laisse pas cela à d’autre.
Sur le même sujet, avec autant de rage mais dans un style très différent, il y a le formidable roman de Nicolas Ancion : "L'homme qui valait 35 milliards" qui raconte comment des ouvriers du bassin de Liège (en Belgique) kidnappent Lakshmi Mittal, le patron du groupe ArcelorMittal pour le mettre au travail ! C'est super drôle, émouvant et ça aide à prendre du recul... Le combat est le même partout en Europe.
Enregistrer un commentaire