
La Direction a confirmé l’élaboration par Monsieur RENTZ (direction LCE) d’un contrat pour l’approvisionnement du LCB, en demi produits.
La fermeture de l’ Aciérie et du TAB font de nouveaux dégâts en terme d’emploi. La Société Multiserv en charge notamment du parachèvement au TAB, licencie une très grande partie de son personnel.
Multiserv a décidé de mettre un terme à son contrat avec Arcélor Mittal Gandrange, avant la fermeture du TAB, soit le 31 Août 2009. La Direction est confrontée à un nouveau problème: la reprise de l’activité de parachèvement par le personnel de Gandrange.
Pour la CFDT, la Direction doit tout mettre en oeuvre pour que cette activité soit reprise dans de bonnes conditions, avec du personnel bien formé.
Des billettes ou ronds mal parachevés, sont sources de litiges chez les clients avec à la clé une dégradation de leur confiance
Les effectifs à fin mai sont de 748 salariés.
En mai, la Direction a enregistré 16 départs :
- - 9 mobilités (7 au Luxembourg, 2 à Florange)
- - 1 retraite normale
- - 3 retraités après PRP/RTA2
HOMOLOGATIONS
ARRETS D’ETE
La Direction a confirmé les arrêts d’été semaines 32.33.34, soit du 3 au 24 août 2009. Mais des activités de parachèvement et d’expéditions sont prévues pendant les semaines 32 et 33 au LCB.
Durant cet arrêt, le self sera fermé. Les salariés travaillant pendant cette période verront leurs repas remboursés sur présentation d’un justificatif avec un maxi de 10 € par repas.
INTERIMAIRES
- 2 au LCB
- 1 à DFI
- 1 à QSE
- 11 à DAS (dont 7 au gardiennage)
La Direction nous a dores et déjà informé que le nombre d’intérimaire va aller en décroissant. Il ne sont plus que 11 à fin juin et seront seulement 5 en septembre.
CYCLE DE TRAVAIL LCB
La Direction a présenté son projet de cycle de travail en trois équipes au LCB; Elle nous a rappelé l’importance de cette démarche tant économique que technique pour notre unité. Elle souhaite faire un avenant à l’accord actuel à durée déterminée d’un an, en préservant les salaires par l’application des aléas de carrière. Faute de signatures, elle menace de dénoncer l’accord actuel et de passer en force en respectant le préavis de trois mois.
Pour la CFDT, la Direction ne doit rien changer aux salaires et plus particulièrement sur le fixe mensuel des salariés concernés. Cela a déjà été fait à l’Aciérie et aux Transports. Nous ne comprenons pas pourquoi elle s’acharne sur les salariés du LCB qui ont déjà été plus que malmenés. (chômage, prime etc...).
Il faut qu’elle mette en application ses beaux discours d’avenir pour le LCB en privilégiant son personnel et non pas en le maltraitant.
ENTRETIENS PROFESSIONNELS
Pour la CFDT, c’est une bonne résolution pour cette unité. Encore faudra t il la tenir. Les autres unités devraient s’en inspirer et mettre également tout en oeuvre pour l’appliquer.
PROCHAIN CE
Le 30 Juillet à 9 H