mercredi 17 février 2010

Salaires 2010 Pour de véritables propositions

Respect des Salariés

Les efforts des salariés de Gandrange doivent être reconnus.
Ils ont subi un PSE qui a été un véritable traumatisme et qui a laissé des séquelles qui seront longues à disparaître. Ils attendent, toujours et encore la fameuse prime de démarrage du LCB. Elle avait été promise par la Direction pour motiver les salariés qui sont restés. (Certains sont restés à Gandrange malgré eux!)

La désorganisation générale dans tous les services et à tous les niveaux de la hiérarchie a fortement dégradé les conditions de travail.
Sans oublier bien sûr le chômage que nous avons subi depuis des mois et qui risque malheureusement de durer. Les produits plats paraissent connaître une reprise confortable de la production. Mais il ne faut pas oublier que le LCB a connu et connaît une chute de production sans précédent. Nous sommes encore loin de la production prévue au budget initial !

Malgré la crise en 2009 le groupe a réussi à faire d’énormes bénéfices, alors que les salaires ont été complètement gelés.

Pour la CFDT, il est grand temps que la Direction respecte les salariés et prenne en compte tous les efforts qui sont réalisés.

Le personnel du LCB doit être aussi bien traité que les autres employés français du groupe.

Nous sommes en pleine phase de réadaptation et il en va de la motivation du personnel. La Direction ne doit pas profiter de la situation actuelle car elle prendrait le risque de faire des économies de bout de chandelles qui couteront très cher à l’entreprise. Il faut au LCB une plus grande sérénité pour son avenir !
Il faut que la Direction prenne en compte tous ces paramètres lors des négociations salariales 2010.

Comme d’habitude la CFDT saura prendre toutes ses responsabilités.
Nous n’accepteront pas une nouvelle année sans augmentation générale ni des propositions au rabais

Aucun commentaire: