Un bon accord
ArcelorMittal confirme qu’un accord a été trouvé avec le gouvernement français concernant le devenir du site lorrain de Florange.
Le Groupe investira 180 millions d’euros sur le site de Florange au cours des cinq prochaines années afin de consolider et de renforcer la position de l’aval de Florange en tant que fournisseur d’acier à haute valeur ajoutée.
Le Groupe confirme également la pérennisation des activités emballage sur le site de Florange.
La procédure d’information initiée le 1er octobre 2012 va donc pouvoir se poursuivre. Pour traiter les conséquences sociales de ce projet, ArcelorMittal ne mettra pas en œuvre de plan social et un accord sera négocié avec les organisations syndicales sur la base du volontariat.
Henri Blaffart, Vice-président de Flat Carbon Europe, déclare : « Après plusieurs mois d’incertitude, il est positif que nous soyons parvenus à un accord sur l’avenir de nos activités à Florange. Dans le cadre de l’environnement économique actuel, il s’agit d’un bon accord qui permet à l’aval de Florange de pouvoir continuer à se développer et à fournir des aciers à très haute valeur ajoutée. »
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Contacts :
Image 7
Anne-Charlotte Créach / 06 74 61 46 86
Sylvie Dumaine / 06 73 99 58 86
ArcelorMittal
Chrystele Ivins / 06 76 92 66 99
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire