lundi 27 avril 2009

Appel

A la mobilisation générale pour la défense de l'emploi !

L’intersyndicale d’ArcelorMittal, site de Florange, appelle les salariés à intensifier l’action pour la défense des emplois et la pérennisation du site de Florange. Dès le début des hostilités entreprises par la direction, nous avons souligné les graves menaces pour les emplois.

ARCELORMITTAL Florange est une des plus grosses entreprises du secteur privé. Les salariés et leurs familles veulent se faire entendre.

L’action des salariés de Florange doit pousser la direction à revenir sur sa décision d’arrêt « temporaire » de la filière liquide pour éviter une fermeture du site sans aucune date de reprise, elle doit aussi inciter les pouvoirs publics et l’Etat à intervenir.

Les échéances approchent, les arrêts sont annoncés.

Les choses vont très vite, trop vite. Les intentions de la direction sont d’arrêter les installations sans mouvements sociaux et revendicatifs que ce soit sur l’industriel ou le social.

Il s’agit de défendre et préserver l’emploi de tous : ouvriers, techniciens, agents de maîtrise, ingénieurs et cadres. Il est donc nécessaire d’impulser une lutte d’ensemble. Cela fait des années que nous assistons à un recul social. Ces derniers mois, les intérimaires ont été remerciés, des sous-traitants ont été licenciés, certaines entreprises sont en cours de liquidation. Notre lutte ne doit pas rester isolée, il faut impérativement créer un rapport de force favorable.

Aujourd’hui, Florange est une nouvelle fois menacé à court terme
Oui, il y a urgence !
Quatre rendez-vous à ne pas manquer.

L’intersyndicale CGT, CFE CGC, FO, CFTC et CFDT vous appellent à l’action et la manifestation lors des journées suivantes : Pour nous, l’unité des organisations et l’unité des salariés sont les conditions indispensables pour le rapport de force et la défense des intérêts individuels et collectifs des salariés et de leurs familles.
  1. Dans le cadre de la journée mondiale Santé et sécurité ArcelorMittal du mardi 28 avril 2009, les organisations syndicales organisent une manifestation avec départ devant le portier Ste Agathe à 14h pour aller vers la mairie de Florange et retour devant les GBX Florange.
  2. Appel à un rassemblement lors du C.E du mercredi 29 avril 2009 à 16h30 devant le GBX aile direction, la direction va annoncer les mesures sociales qui accompagneront la décision d’arrêt de la filière liquide.
  3. Le vendredi 1 mai 2009 à une manifestation unitaire à Metz, où un déplacement par bus sera organisé avec départ 9h15 devant les locaux syndicaux de Florange.
  4. Nous allons dans le courant du mois de mai 2009 organiser des assemblées générales ainsi que des permanences. L’objectif des organisations syndicales est d’éviter l’isolement des salariés et de leur permettre de s’exprimer.
Il y a urgence. Nous espérons que notre unité puisse servir de point d’ancrage pour un élargissement de la mobilisation.
C’est tout le sens de l’appel que nous Lançons aux salariés, aux Intérimaires et aux salariés sous-traitants d’ArcelorMittal.

Aucun commentaire: