jeudi 16 avril 2009

Une action nécessaire

Face aux annonces de fermetures programmées le 27 avril, la CFDT a décidé de hausser le ton.

En effet nous n'acceptons pas de telles décisions sans un minimum de garanties pour le personnel.
Nos revendications portent sur trois points essentiels:
  • date de reprise de la production des hauts fourneaux.

  • traitement social pendant la période d'arrêt.

  • mise en place d'une veille industrielle.


A ces 3 questions, la direction ne veut pas répondre ou ne sait pas répondre : c'est inacceptable.
Dans 11 jours, plus d'un millier de salariés va rentrer à la maison pour une durée indéterminée. Cela veut dire quoi ? Un mois, trois mois, six mois, dix huit mois ??? Plus peut-être ?

Pour la CFDT il est hors de question d'accepter ce diktat, cette incertitude. Les salariés veulent des garanties de reprise (avec date) et de rémunérations. C'est la direction qui a fait ces choix, c'est à elle de les assumer. Or, cette dernière se refuse de communiquer sur le temps d'arrêt et sur les mesures sociales.

  • Pourquoi ?
  • Que cache ce silence ?
  • Serait-elle en train de nous préparer un 2ème GANDRANGE?


La CFDT ne laissera jamais faire !

Donc depuis le 15 avril 15h30, la CFDT bloque le poste d'aiguillage d'EBANGE. Plus rien ne rentre et plus rien n'en ressort.


Pourquoi ce blocage ?


Parce que nous avons face à nous des patrons trop sûrs d'eux, trop hautains, trop dédaigneux de l'avenir des salariés. Pour preuve, avant même d'avoir négocié quoi que ce soit avec les syndicats, la direction a déjà organisé les transports de brames depuis DUNKERQUE jusqu'à FLORANGE, afin d'anticiper l'arrêt de la filière liquide.

Aujourd'hui la balle est dans notre camp, demain il sera trop tard, la CFDT invite tous les salariés dans l'unité la plus large à nous rejoindre dans l'action pour défendre nos emplois et sauver la filière liquide en LORRAINE.



Venez nous rejoindre à la gare d'EBANGE

Aucun commentaire: