lundi 12 mars 2012

Florange l'action continue

Guy Bedos à la rencontre des sidérurgistes


Guy Bedos, connu pour son engagement à gauche, est venu encourager ce lundi les sidés de Florange. Il a été accueilli par des applaudissements et une cohorte de journalistes qui entouraient l’artiste l’empêchant de se déplacer. Il a été accueilli devant les locaux syndicaux et après avoir répondu au feu des questions des journalistes, il a pu enfin déguster une paella préparée par notre ami José.

Guy Bedos a prôné une "fermeté douce" pour obtenir le redémarrage des hauts-fourneaux de leur aciérie. "J'ai horreur du sang et de la violence", a-t-il affirmé.
« Votre combat est exemplaire", a-t-il dit, et a demandé à Sarkozy de "prendre des vacances, longues de préférence".
Guy Bedos a tenu à soutenir les salariés parce que, « derrière l'image de syndicalistes qui résistent, il y a tout simplement des hommes avec leurs familles autour qui essaient de lutter contre l'injustice qui leur est faite, on zappe le personnel d'une façon honteuse et c'est insupportable ».
Il a justifié sa présence affirmant vouloir rendre "audible" et "visible" la lutte pour le redémarrage des Hauts fourneaux. L’humoriste qu’il est toujours a déclaré dans un éclat de rire général, « je n'ai pas assez de fric pour racheter votre entreprise : j'ai compté. »



 
Poursuite du mouvement
Réunis en Assemblée Générale par l’intersyndicale CFDT-CGT et FO, cet après-midi les quelques 400 salariés présents ont décidé de poursuivre l’action.
Rendez-vous est pris pour demain matin 6 H et jeudi pour aller manifester à Paris.
Au-delà de Florange et après Gandrange, c’est la mort de la sidérurgie Lorraine qui est programmée. Ce n’est pas seulement l’affaire des salariés du site, mais c’est toute la population qui est concernée
Michel Liebgott, président du groupe sur la sidérurgie à l'Assemblée nationale, a demandé aux maires de la vallée de la Fensch et à tous les élus lorrains de se mobiliser pour défendre ce qui reste de la sidé Lorraine.

Aucun commentaire: