jeudi 15 mars 2012

Merci Sarko Travailler plus pour gazer plus

Les "florange" reçus par les CRS

Venus pour défendre leur usine, plus de 200 sidérurgistes de Florange partis en bus très tôt ce matin sont arrivés dans la matinée, au début de la rue de la Convention, siège du QG de campagne du candidat Sarkozy, barrée par les CRS.

Les sidés ont été reçus par une pluie de gaz lacrymogène et refoulés manu militari du siège de campagne du candidat de l’UMP.

Comme dans toute manifestation de sidérurgistes, certains avaient revêtu, très symboliquement, la tenue du haut-fourniste, et avaient allumé les fumigènes de détresse.  Après avoir demandé à être reçu par le candidat, ils ont obtenu une fin de non recevoir. Sarkozy prétextant qu’il avait d’autres obligations, devant se rendre dans la Marne et de plus que les manifestants n’étaient pas représentatifs des salariés de Florange, en réitérant sa proposition de rendez-vous à l’Elisée lundi prochain à 11 Heures.

« Le candidat du peuple accueille le peuple avec des CRS.  Nous ne sommes pas venus dans un esprit d'affrontement mais dans un esprit de dialogue, faire de la pédagogie sur la situation de notre usine. On n'ira pas à l'Elysée lundi », explique Edouard Martin qui a été largement gazé. La CGT confirme la même décision, FO de son côté réserve la sienne.

"Ce n'est pas des soutiens-gorge qu'on demande à fabriquer, c'est de l'acier", a déclaré un autre sidérurgiste les larmes dans les yeux, en raison des gaz lacrymogènes.

L’accès de la tour Eiffel, construite avec de l’acier Lorrain, où les sidés souhaitaient dérouler une banderole avec le seul slogan « L'acier lorrain vivra », a été interdit par la Préfecture de Paris.




Paroles du Président Candidat
"Que les syndicalistes défendent les syndiqués et ne fassent pas de politique et la CGT se portera mieux (...).

Je dis aux vrais salariés de Florange, ceux qui travaillent, que je suis à leur disposition",

"Que la CGT ne pense pas qu'elle a un rôle politique à jouer dans cette campagne, ça ne lui va pas, ce n'est pas bien."

Le problème, c'est qu'ils font de la petite politique et qu'ils se moquent bien des salariés, c'est une petite manœuvre et mon rôle n'est pas de m'y laisser embarquer",

"Les gaz lacrymogènes, c'est jamais bien, mais je ne suis pas décidé à laisser casser quoi que soit. Ça vaut pour la CGT, pour les syndicalistes comme pour les politiques."
"Je les recevrai lundi", "On ne les oublie pas. Il y a 17 millions d'investissements qui viennent d'être décidés et qui ont commencé à être réalisés
"Ce ne sont pas seulement les salarié d'ArcelorMittal qui comptent. Ce sont les salariés de toute la sidérurgie"
On n'oubliera pas non plus

Moi, Jacky, rédacteur du blog, je suis outré par les paroles tenues par ce candidat président sur les "vrais salariés" d'ArcelorMittal Florange, ce qui laisserait supposer que les 200 sidérurgistes qui se sont déplacés ce jour à Paris sont des figurants.
Qui utilise des figurants pour faire la claque lors de ses meetings?
Qui a employé des emplois fictifs?
Il est tellement plus simple de préter aux autres ce qu'on fait habituellement qu'à force d'habitude on croit que tout le monde fait de même.
Non, décidément, ce candidat n'est pas digne de rester président, alors aidons le à prendre sa retraite et à profiter pleinement de ses enfants et à leur apprendre à ne pas lancer de projectiles sur les gardes du Palais.
J'invite les "vrais salariés" d'ArcelorMittal à montrer leur soutien, aux salariés qui défendent tous les jours, depuis 3 semaines maintenant, l'outil de travail et qui réclament de toutes leurs forces, le redémarrage des Hauts-Fourneaux. 

Photos et Vidéos tirées du Net


ArcelorMittal : affrontements entre métallos et... par BFMTV

La colère des salariés de Florange par ITELE

Le Zapping

1 commentaire:

Anonyme a dit…

COURAGE!!!
j'espère que toute laclasse ouvrière etlaclasse moyenne et les fonctionaires ont compris ce qui va nous arriver si on laisse ore sarkozy and co rester encore aux commandes du pays!!!!
réagissons avant que tout ne devienne encore plus dramatique et ecoeurant!!!