samedi 8 décembre 2012

Signez la pétition


Aujourd'hui plus de 15.000 personnes ont  signé la pétition http://sauvonsflorange.wesign.it/fr 
 qui a été lancée le 29 novembre 2012.

Nous vous remercions pour ce soutien et pour les nombreux mails et messages d'encouragements que vous nous avez adressés.

Comme vous l’avez tous compris, nous exigeons du gouvernement et de Mittal les garanties du respect de l'accord actuel.

Nous souhaitons avoir des garanties quant à l'échéancier sur un investissement réel d'un niveau suffisant pour garantir la pérennité de l'activité et de l'emploi sur le site.

Tant que nous ne serons pas satisfaits des garanties proposées, nous continuerons à mettre la pression sur le gouvernement et sur Mittal,.

Nous maintenons donc notre pétition lancée par et pour les salariés de Florange pour qu'en cas de non respect de l'accord, la nationalisation revienne sur la table et redevienne possible.

Nous vous demandons donc de continuer à signer et à faire signer cette pétition : http://sauvonsflorange.wesign.it/fr .

C'est un formidable moyen de pression populaire et si chacun de nous l'envoie à 5 personnes de son entourage, nous aurons une formidable arme dans les négociations à venir.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Quel intérêt de signer ce type de pétition. Bien sûr, il faut sauver Florange. Mais je crois qu'une pétition signée en ligne n'a aucune valeur !!!!

Anonyme a dit…

Moi je signe car même si je suis conscient que la filière liquide est condamnée, je désaprouve toutes les stratégies financières et la casse sur notre industrie et cette usine dans d'autres mains tout comme l'aciérie de Gandrange tournerait peut être encore!

Anonyme a dit…

Les HF de Florange comparés à ceux de Fos ou Dunkerque c'est comme un minitel comparé a un Ipad.

Lucien Talerdin a dit…

Je suis pour cette pétition donc je la signe. Pourquoi ? Depuis deux décennies nos politiques de part leurs prises de positions ont décimés avec méthode l’industrie Française sous toutes ces formes. Aujourd’hui, une prise de conscience semble naitre notamment au travers de cette nationalisation. Si cette entreprise réussi, l’onde de choc ne sera pas régionale mais nationale au minima voire européenne. De plus, il est grand temps de rappeler à tous ses grands patrons qui ont la fâcheuse tendance de se comporter comme la noblesse d’avant 1789 que la France n’est pas une terre ou l’on bafoue éternellement les individus aux noms des actionnaires et de leurs intérêts. Qu’ils sachent que s’incliner continuellement en silence n’est pas inscrit dans notre culture. A bon entendeur …

Anonyme a dit…

j ai signe avec les deux mains l acier lorrain doit rester un outil essenciel a l industrie francaise sa perenisation doit transiger par le maintien en activite des hauts fourneaux je tiens a rendre hommage au combat que vous mener nous vous soutenons dans votre action
Jean louis cano