Nous connaissions le Président bling-bling et son cortège de frasques pour faire parler de lui. Pour lui, il est l'alpha et l'oméga de la politique. En dehors de lui point de salut, il est le cerveau, la raison et le coeur du pays. Il est Dieu.
Donc, voici maintenant le syndicalisme bling-bling. Apparemment vexés de ne pas être, cette fois-ci, les « dieux » de l'actualité, les membres du Codeg ne manquent pas, eux non plus, de frasques pour reprendre le dessus. Ils ne tolèrent pas de ne pas tenir tous les tenants et les aboutissants du dossier « Gandrange ». Comment !? Les salariés, les élus, la presse et les autres syndicats n'ont pas vu, n'ont pas remarqué le « Génie » du Codeg ? Quel affront de la part de tels goujats ! Ce ne peuvent être que des cancres et des « mécréants » pour ne pas reconnaître les « enfants » de Dieu.
Dire qu'ils ont la solution à tous les problèmes de la situation, que eux seuls savent car ils sont la quintessence même du savoir, ce qui est bon ou pas pour le peuple, ce sont eux et personne ne le remarque ! En plus, ils ont osé voté, y compris la CGT, un expert au CE pour qu'il mène un travail de contre-projet industriel pour le maintien du site au sein d'ArcelorMittal. Mais de quel droit ont-ils fait ça ? Quelle légitimité peut bien avoir un CE ? Ce choix est intolérable et le Codeg va leur montrer de quoi il est capable. Non, décidément les temps ne sont plus ce qu'ils étaient. Les gandrange ne savent pas ce qu'ils perdent, ils ne connaissent pas la capacité du Codeg à faire mieux que tous les autres. Il y avait Omo qui lavait plus blanc que blanc voici le Codeg qui sait mieux que le mieux des mieux. Ah bon, ça existe ? Si, si, on vous assure, c'est vrai puisqu'ils l'ont dit à la presse et en plus ils ont rendu leur copie une semaine avant tout le monde. Et dire que ceux-là même qui ont présenté ce fameux projet aujourd'hui ont crié comme des malades prétextant que l' accord de méthode ne donnait pas suffisament de temps pour travailler sur le contre-projet. C'est vous dire l'exploit qu'ils ont accompli. On vous le dit ils sont béni par les dieux. Ouais, mais personne ne le savait. Maintenant, tout le monde le sait, enfin.
C'est vraiment fort, ils ont raison au Codeg, pourquoi avoir désigné un expert qui aura travaillé plus de 2 mois alors que eux ils ont commencé plus tard et fini avant. Ils sont bêtes, hein, ceux qui voulaient du temps, hein, ils sont bêtes ? Mais bon sang, mais c'est bien sûr ! On sait enfin, nous avons la révélation ! Le Codeg, eh ben, ils vont faire comme pour Longwy. Ils existaient déjà en 1998, à travers un Comité de défense. Parait-il qu'ils avaient même créé un Comité de Vigilance pour garder le TAF de Longwy en bon état car un repreneur devait venir l'acheter pour continuer à produire.
Et oui, les repreneurs du Codeg sont comme l'Arlésienne. Tout le monde en parle mais personne ne l'a jamais vu. A Longwy non plus, ils ne l'ont jamais vu. Les vigiles ne devaient pas être très bons car depuis, le TAF a disparu et personne n'a rien vu non plus sur ce coup là.
Décidément, que ce soit au Codeg ou en Sarkosie, tout est bon pourvu que ça fasse « bling-bling ».
8 commentaires:
Tout çà nous eclaire bien sur la connerie de l'un et des autres. Comme quoi, come le dit le dicton, les extrèmes finissent toujours par se rapprocher, surtout dans la démagogie et lorsqu'il du vent à vendre.
Si le Codeg-CGT cherche un local plus grand, faut qu'il demande à Nicola s'il peut pas les héberger dans son loft de l'Elysée ! Le soir, ils pourront jouer au nouveau jeu q'ils veinnet d'iventer, le "Bling-Bling" ou "C'est celui qui la plus connerie qui gagne". Le vainqueur est indécis.
Je viens de lire les commentaires de Gérard l'aciériste et d'un autre salarié, sur larticle précédent et je suis entièrement d'accord avec eux et je les trouvent trés pertinent, mais je ne comprend pas pourquoi ils figurent sur les commentaires de l'article précédent?
J'ai appris par un copain qui siège à la Mairie de Gandrange que la CGT à proposée de faire sculpter un monument qui servira de stelle à la mort de l'usine! Avant il y avait des graffitis " l'usine vivra" etc... sur les murs. Aujourd'hui on veut faire payer le contribuable à la gloire de la connerie. Tout cela ne peut venir que d'un cerveau malade si ce n'est pas un canular.
Salut à tous,
j'ai lu avec un certain intérêt le contre projet de la CGT (C'est bien une émanation de ce syndicat) et si j'avais à le noter voilà ce que mettrai :
6/20 - travail baclé truffé d'incohérences.
Et quand je pense que cela a été financé avec l'argent des collectivités locales!!
C'est du détournement...
Je viens de lire le contre projet CGT, je constate que ceux qui ont participé à cette alternative n'ont jamais mis les pieds dans une aciérie ou seulement pour y distribuer des tracts ( J-M et X-P-D). Heureusement que le ridicule ne tue pas.
Pour la CGT puisqu'on ne peut pas écrire sur leur blog.
Si on met un dégazage neuf, il n'y a pas besoin de fosse en + (c'est de la marche dégradée)
Je vous rassure à la CC il existe déjà des brasseurs magnétiques sur les 2 machines.
Pour ajouter de la valeur à l'équipe CGT on la passera dans la nouvelle écrouteuse!
Anonyme a dit... On se permet de noter le travail des autres, on accuse, on dénigre... C'est le seul rôle que vous savez tenir. Bien au chaud derrière votre ordinateur.Les voila les repreneurs! Comme je vous connais vous allez dire (et tout le monde l'attend) "encore faut-il que Mittal veuille bien vendre" C'est pas l'optimisme qui vous étouffe, ça vous embête bien même que Gandrange soit repris, on se demande pourquoi, vous êtes déjà en train de quitter le navire, vous n'attendez que çà. Un peu de cinéma au début et puis vite, on se planque.. C'est même plus original, tout le monde s'y attend, vous êtes tellement prévisibles!!!Je salue quand même le stoïcisme des CGT : ils ne répondent pas à vos calomnies, ils ne vous citent même pas, et çà c'est leur force et c'est ce qui vous enfonce un peu plus chaque jour dans l'amertume et la haine qui transpirent dans chacun de vos article."
Quelques Commentaires ...
Ce ne sont pas les rédacteurs du blog ou encore un militant cfdt qui ont noté le projet CGT, mais un ou des aciéristes qui travaillent sur le site et qui connaissent bien leur métier.
Ce blog accepte la très grande majorité des commentaires - sous réserve qu’ils ne soient ni diffamatoires ni insultants -, contrairement à celui cité par cet auteur anonyme. Et là je lui donne raison à cet anonyme, il n’y a AUCUN commentaire et ça évite la polémique.
Reprenons le cours des choses, c’est bien en intersyndicale, et au CE que la décision a été prise d’étudier un contre projet avec l’aide du cabinet Syndex qui connait très bien Gandrange, pour en être l’expert du CE depuis près de 20 ans. Alors pourquoi faire cavalier seul et faire appel à un cabinet, quelles que soient ses compétences par ailleurs, tout à fait novice et inexpérimenté sur Gandrange ?
Enfin sachez cher anonyme qu’il n’y a ni amertume, ni haine et que le seul et unique motif qui nous guide est la sauvegarde de Gandrange avec tous ses emplois directs et indirects dans une solution qui soit garante d’avenir. Nous ne voulons pas que cela se termine comme la fermeture du train à fil de Longwy où les purs et durs ont tout simplement négocié leurs départs avec un chèque conséquent, sans se soucier du sort des exclus ! (Nous avons les preuves matérielles de ce que nous avançons)
Alors restons stoïques !
Bien dit l'ami, je viens de longwy et j'étais adhérent CGT, j'ai vécu la fermeture de notre usine. Mais ce qui m'a le plus écoeuré c'est bien l'arrangement qui à été proposé à quatres militants qui sont partis à 50 ans avec 45 Millions de centimes de prime alors que les départs à 50 ans étaient terminés pour tout le monde. Sans compter les 3 mutations dont deux à HE (tant décrié à l'époque avec un directeur CFDT) et une à Sollac bien sur avec des conditions plus que favorable. Moi, comme bien d'autres avons été mutés à Gandrange sans primes et avec le même age! J'ai compris un peu tard malheureusement que les intérêts de cette organisation était d'abord et surtout ses intérêts particulier. Oui j'ai du mépris pour la CGT. Car j'ai payé mes cotisations pendant 30 ans pour être sacrifié au final sur l'Autel du mensonge et de l'utopie! Ce n'est pas de de la haine que je ressens pourtant je pourrais. Car que dire sur ma surprise après ma mutation, lorsque je me suis rendu compte que le principal responsable CGT de l'époque Gérard LOP... n'a jamais mis les pieds sur les chantier ou au self pendant des années, et que la CGT la dépeint come un martyr et qu'il a touché prés de 100 000 Euros pour discrimination. J'aurais été entièrement d'accord si cela avait été vrai. Mais pour cela il aurait dû avoir travaillé réellement dans l'entreprise! Les salariés qui ont subit une réelle discrimination apprécieront! Sans haine qui transpire, mais avec un mépris profond. Je voudrait également dire au copain que je ne suis plus adhérent à nul part depuis, mais qu'il regarde le blog CGT et il verra que c'est bien aciérix qui a de la haine!
Enregistrer un commentaire