jeudi 23 février 2012

CCE Extra du 23 février 2012


DECLARATION DE L’INTERSYNDICALE DE FLORANGE

Monsieur le président et Messieurs les décideurs !

Le 14 février 2012, lors d’une réunion d’information informelle où étaient conviées les organisations Syndicales du site d’ArcelorMittal, Monsieur Thierry RENAUDIN, responsable du site de Florange, a annoncé la poursuite de l’arrêt de la Filière Liquide et sur Packaging de l’Étamage 2.
Aujourd’hui, vous informez et consultez le CCE « Comité Central d’Entreprise » sur le projet d’adaptation de la marche des installations d’AMAL, la situation économique et industrielle  au 2ème trimestre 2012 et ses conséquences sociales.


Voilà maintenant plusieurs mois que la direction de Florange, à travers des projets, multiplie et accélère les réorganisations. Ceci, Monsieur le président, sur fond de poursuite du processus dogmatique de la prolongation de l’arrêt de la Filière Liquide de Florange et d’activité sur le Packaging.
Aujourd’hui, vous considérez que seuls les résultats financiers priment. Pour cela, vous préparez l'éclatement du groupe en traçant des pointillés de « casse pour la découpe » de certaines activités.
Cette annonce intervient dans un contexte de crise économique et financière structurelle où notre secteur industriel est sérieusement malmené. Il est l’occasion pour MITTAL de délocaliser des activités, des productions, de supprimer plusieurs milliers d’emplois sur notre territoire, mais aussi en Europe provoquant des drames sociaux et familiaux intolérables.
La mise en place courant 2011 d’un nouveau schéma opérationnel et logistique du groupe ArcelorMittal a pour seule ambition de supprimer purement et simplement des pans entiers de certaines activités.
L’Intersyndicale d’AMAL conteste les choix catastrophiques du groupe ArcelorMittal qui, dans le même temps, engendrent une déstabilisation de milliers d’emplois.
Nous ne pouvons cautionner cette politique de la terre brûlée sur Florange.
Pour l’Intersyndicale, il faut arrêter le bras casseur, généré par le groupe, pour gagner la relance et le développement de nos outils de production à partir d’une véritable politique et stratégie industrielle.

L’Intersyndicale d’AMAL condamne votre orientation industrielle et demande….. Énergiquement la reprise d’activité des Usines à Chaud de Florange et du Packaging !


SIDERURGISTES DE FLORANGE, PAR NOTRE LUTTE
L’ACIER LORRAIN VIVRA

Aucun commentaire: