mardi 21 février 2012

Florange l'action continue




Mensonges

La direction, tous les jours, envoie par mail, des flashs info, du conflit qui touche actuellement le site de Florange.
Voici l’analyse CFDT de la situation

Depuis lundi matin, les salariés accompagnés de l’intersyndicale ont investi la salle du conseil de direction. Cette occupation s’est faite sans casse, sans heurt, avec le respect des  personnes et du matériel.

Mais c’était sans compter sur la félonie de certains représentants de la direction. En effet, depuis ce matin, les responsables de la sureté enchainent les coups bas afin de faire monter la pression et de nous pousser à la faute !

Ce matin, une barrière a été déposée avant l’arrivée des salariés, pour empêcher tous véhicules, non ArcelorMittal, d’entrer ! La CFDT n’est pas à l’origine de la pose de cette barrière, c’est une initiative de la direction !

Comme celle de refermer les portes de la salle de réunion où les salariés pouvaient venir se réchauffer et boire un café, mais non par provocation, cette porte a été refermée par les services de gardiennage et la clé subitement introuvable !

Notre combat est digne, notre volonté est de pérenniser le site de Florange, l’occupation des bureaux de la direction ne met en aucun cas la production en danger !

La direction, affirme faire la démonstration d’entretenir un dialogue social

Mensonge, elle a purement et simplement abandonné le site sans aucune explication !

La CFDT ne peut laisser des propos mensongers polluer votre boite mail.

Tous les moyens mis en place par la direction ne visent qu’à « casser » l’intersyndical en stigmatisant « un certain nombre de personnes » un certain nombre de représentants d’organisation syndicale »

La CFDT vous demande de répondre au prochain Flash info de la direction, avec le message que le combat est juste.

Tous ensembles nous pouvons faire décider de notre avenir.

L’acier Lorrain Vivra

Aucun commentaire: