lundi 2 avril 2012

La marche sur Paris de l’Intersyndicale de Florange

Salariés et militants CFDT, CGT et FO sont partis le 28 mars des locaux syndicaux de Florange.
Ils arriveront, vendredi 6 avril, à Paris vers 17 heures sur le Champs de Mars.
Une détermination intacte et un moral d'acier !
Physiquement, les frottements, la chaleur, la rougeur puis la douleur martyrisent les plantes des pieds. Les articulations deviennent de plus en plus dures à assouplir. Les muscles, tendons et ligaments, de plus en plus douloureux.
Pourtant, les marcheurs restent motivés. Leur détermination est intacte car leur combat, notre combat est juste.
Atteindre Paris coûte que coûte. Marcher vers la capitale en expliquant aux populations pourquoi cette mobilisation.
Une marche qui se veut avant tout « pédagogique ».
Cette aventure humaine a pour objectif de sensibiliser la population tout au long du parcours. Elle plaide aussi pour le redémarrage de la filière liquide et la consolidation du Packaging à Florange.
Les décisions de Mittal ne sont pas encore complètement arrêtées, mais les informations connues sur la stratégie du groupe sont claires. Privilégier la rentabilité le plus possible, à n’importe quel prix !!! C’est notre combat, pour Florange mais aussi pour l’industrie Française et Européenne.
Une initiative qui recueille l’assentiment et le soutien des populations des villes traversées et des élus de tous bords.
Pendant la marche et après chaque étape d’environ 35 kilomètres, les accueils sont forts, sincères et émouvants parfois. De nombreux salariés n’hésitent pas à effectuer les déplacements pour se rendre aux différents départs afin d’effectuer des relais nécessaires et solidaires.
Cette action se conclura par un temps fort lors du concert de soutien gratuit, vendredi 6 avril à partir de 19 heures, à Paris dans les jardins du Trocadéro.
Bernard Lavilliers, Zebda, Didier Porte, DDM – Drôles de Mecs et trois groupes Lorrains (Pascal Douane, Dorsal(e) et Ric) se produiront bénévolement en présence de son altesse sérénissime Calixte de Nigremont « Maître de cérémonie ».
Des bus gratuits partiront de différentes communes
  • Florange (03 82 59 32 60),
  • Fameck (03 82 88 22 22),
  • Hayange (03 82 82 49 49),
  • Guénange (03 82 82 64 39),
  • Algrange (03 82 84 30 13),
  • Knutange (03 82 85 52 76)
  • etc.
Les inscriptions et les informations logistiques sont données dans les communes.
Téléphonez à l’une des communes du Val de Fensch pour vous inscrire.
Pour les soutenir et les accueillir chaleureusement à leur arrivée, participez nombreux à ce grand rassemblement festif qui marque une nouvelle étape dans la défense de la sidérurgie Lorraine.
L’ACIER LORRAIN VIVRA !

Aucun commentaire: