samedi 28 avril 2012

Le 1er mai des "vrais" travailleurs

La volonté de Sarkozy d’organiser le 1er Mai une fête du vrai travail à de quoi indigner, écœurer, révulser les syndicalistes! La seule réponse syndicale crédible à apporter à ces propos c’est de réussir les manifestations du 1er Mai dans toute la France !

L’origine du 1er Mai, c’est les importantes manifestations du mouvement ouvrier au cours desquelles des hommes et des femmes sont morts pour avoir revendiqué la journée de travail de 8 heures ! C’est pour ça que le 1er Mai est la fête de la solidarité entre les travailleurs du monde entier, pour la défense de leurs droits fondamentaux et des libertés dans le monde.

On manifestera pour exprimer la solidarité entre les travailleurs, la solidarité avec ceux qui sont exclus du monde du travail par ce qu’ils sont trop vieux, trop jeunes, parce qu’ils sont Femmes, qu’ils sont d’origine étrangère, par ce qu’ils n’ont pas de qualification.

On manifestera le 1er Mai pour faire entendre les priorités sociales et les préoccupations des salariés, des demandeurs d’emploi, des jeunes, des retraités...




Manifester le matin à Metz
ET assister l'après-midi
 au concert de soutien ArcelorMittal
à Hayange
c'est possible !

Les militants de Florange seront dans la manif !

Parce que la manif à Metz c'est à 10h30 place de la République et le concert à Hayange c'est l'après-midi !
Donc, aucune excuse !
Mardi, toutes et tous à la manif des vrais travailleurs

Aucun commentaire: