lundi 30 avril 2012

Appel à la mobilisation

Les Mensonges de la direction continuent !

Voir ici l'information du 27 avril denier


Vendredi 4 mai à 14 heures un CE extraordinaire est programmé pour aborder la répartition des commandes et faire le point sur la situation du Packaging.

Ensemble nous devons démontrer notre farouche détermination à pérenniser le site de Florange. Il est urgent de se mobiliser car d’autres le font contre nous. Les 3000 salariés du site, les sous-traitants et les intérimaires ne peuvent plus regarder les « trains passer ». Nous devons lancer un signal fort à cette direction qui « joue » contre nous.

Exigeons des réponses, exigeons les investissements nécessaires et rejettons la politique du pire.

Ceux-là même qui essaient de minimiser l’impact des pertes de productions parties vers d’autres cieux, qui dénigrent le discours syndical, jugé trop alarmiste et qui instaurent un climat de peur dans la tête des salariés, ceux-là même mentent pour masquer la réalité.
Ils mentent pour se protéger, pour conforter leur statut, pour faire « plaisir » à Mittal pensant qu’il les récompensera pour « bons et loyaux services » ! Hélas, ils risquent de déchanter très vite !

Le temps de la vérité est venu, les masques doivent tomber. Et les langues commencent enfin à se délier. Aujourd’hui beaucoup sont les cadres qui se rendent compte que quelque chose ne va pas, que les dirigeants ne disent pas tout, que la situation n’est pas claire et même que les syndicats ont raison de mener ce combat.

Après 11 semaines d’action, chacun doit choisir entre rester la tête dans le sable ou la relever. En toute liberté, en toute conscience il est temps de choisir, il est temps de se montrer.

Donc, la CFDT appelle l’ensemble du personnel de Florange, quel que soit leur statut, à venir nombreux lors du CE du 4 mai. Que vous soyez en repos, au chômage ou au travail, venez soutenir les syndicats dans la recherche de la vérité. La direction doit parler, maintenant !

La CFDT appelle à la mobilisation en lançant un mot d’ordre de grève (2h minimum). La situation est grave !

Vendredi 4 mai à 14 heures
devant les Grands Bureaux,
soyez nombreux
pour exiger les réponses indispensable

Cette direction doit cesser les mensonges,
elle nous doit la vérité
et grâce à vous nous l’aurons !

Une prise de parole sera faite à l’issue du CE extra pour faire un compte-rendu de la réunion


.
Venez nombreux !!!

Aucun commentaire: