lundi 2 avril 2012

Le candidat Sarko pète les plombs

Nicolas Sarkozy attaque de nouveau les syndicats de Florange


Le premier tour de l’élection présidentielle approche et le ton monte. Le président-candidat Nicolas Sarkozy est donc revenu aux fondamentaux en s’en prenant violemment aux syndicats. Après avoir taclé la CGT, il a dénoncé les «permanents de la CFDT» qui ont «trahi la confiance des salariés» à Florange.
Et pour trahir, il en connait un rayon.

Interrogé par les quotidiens régionaux l’Est Républicain, le Républicain Lorrain et Vosges Matin sur la colère qui monte à Florange, Nicolas Sarkozy a rapidement pointé les syndicats.

«Ne mélangeons pas les ouvriers, inquiets et pour qui j’ai obtenu 17 millions d’euros d’investissement et les permanents de la CGT ou de la CFDT : deux millions d’euros de travaux sur la phase liquide réalisés immédiatement -ces travaux ont démarré-, 7 pour la cokerie, 8 millions pour l’usine de fabrication de produits pour l’automobile. C'est de l'investissement pour Florange ! Il est décidé. Si ces travaux n'avaient pas été engagés, c'était la certitude que les hauts fourneaux ne reprenaient pas », a ajouté le candidat sortant.

Pauv’ Chouchou !

Puis le candidat UMP est passé aux syndicalistes, avec un ton bien plus virulent. «Quant aux permanents de la CFDT, ils trahissent la confiance des salariés. Ils sont venus m’insulter et essayer de casser mon siège de campagne. Ne confondons donc pas les salariés d’ArcelorMittal, que je ne laisserai pas tomber, et des syndicalistes qui trompent leurs adhérents en faisant de la politique au lieu de défendre l’intérêt des salariés».
Tout comme à Gandrange !

 Si faire de la politique c'est défendre nos emplois, alors faisons tous de la politique.
A chacun de juger

Aucun commentaire: