PLACE DE LA PRÉFECTURE À METZ
À 15 HEURES
HALTE AU GACHIS !
L’intersyndicale CFDT, CFE/CGC dénonce cette politique désastreuse où l’outil de travail et l’emploi sont sacrifiés. Exiger toujours plus de résultats avec toujours moins de salariés est aujourd’hui insupportable.
L’intersyndicale CFDT, CFE/CGC dénonce cette politique désastreuse où l’outil de travail et l’emploi sont sacrifiés. Exiger toujours plus de résultats avec toujours moins de salariés est aujourd’hui insupportable.
Notre région a trop souffert des restructurations actuelles et passées. La Lorraine est en train de devenir un désert industriel.
ArcelorMittal, premier mondial, ne peut, d’un simple revers de main, fermer des installations et supprimer des centaines d’emplois sans que les salariés réagissent !
L’INTERSYNDICALE EXIGE DES REPONSES CLAIRES
- Face à l’obstination de la Direction d’ArcelorMittal sur la fermeture de l’Aciérie et du TAB,
- Face à tous les bruits de couloir sur un éventuel repreneur,
- Face aux promesses du Président de la République…
Nous exigeons des réponses claires, des résultats concrets, car le personnel et leurs représentants en ont assez d’être les otages de tous ces incapables qui n’ont que faire de l'avenir des salariés !
- Si le Président de la République, comme il l’a laissé entendre, peut imposer à M. Mittal de prendre en compte le contre-projet industriel et social, déposé par le CE, alors qu’il le fasse !
- S’il y a repreneur, alors que celui-ci dévoile son projet industriel et qu’il nous donne des garanties sociales. Il serait trop facile que Gandrange sorte du groupe ArcelorMittal et qu’après le repreneur mette en oeuvre un plan social qui se traduirait par des licenciements secs.
DES BUS SERONT À VOTRE DISPOSITION
le 3 avril
Départ : portier Aciérie
à 14 heures
TOUS MOBILISES
POUR GARANTIR NOS OUTILS,
NOS EMPLOIS, NOTRE STATUT SOCIAL
2 commentaires:
Une pensée pour vous qui êtes en ce moment même à la manif à la préf, je suis de tout coeur avec vous.
je voudrais attirer l'attention ,pour ceux qui n'accepterons pas une mutation et donc seront licencié et qui possèdent un pee.
ils vont s'apercevoir que si ils débloquent leurs pee.
ils vont devoir payer en csg rds 11% sur les+ value et cela peut être énorme pour certain qui ont versé régulièrement sur leur pee(un 1 an de salaire)
j'ai attirer l'attention (en janvier 2008 lettre recommandé) de mr sarkozy pour une exonération à titre gracieux de cette impôt,
je n'ai tjs pas de nlle.
ceci n'est qu'un conseil,il me parait normal que l'etat fasse un geste.
Enregistrer un commentaire