mardi 29 avril 2008

L'épopée Mittal



Reportage M6 Capital


Mittal son histoire! Edifiant !!!!


Et Gandrange, un passage obligé pour s'accaparer d'Arcelor et devenir le Roi de l'Acier.

video

A regarder .



4 commentaires:

l'acieriste a dit…

maintenant , on sait que florange et le luxembourg ne survivront pas

bien joue joe l'indien!

Germinalc'estfinidepuislongtemps a dit…

Après 100 000 emplois perdus depuis plusieurs dizaines d'années...c'est un peu ridicule de faire autant de foin pour les 1000 qui reste... c'est malheureux pour les gens qui font perdre leur emplois et les sous traitants... n'empeche que c'est trop tard ça fait bien longtemps que la lorraine n'est plus une "région sidérurgique"... Et ceux qui sont a blamer c'est ni Mittal, ni Kiffer ce sont les élus successifs de la région qui ont pour tradition de faire n'importe quoi...comme donner du blé au schtroupmfs qui a fermé, a daewoo qui a fermé, etc....

Anonyme a dit…

Un reportage intéressant, en particulier lors de la visite de M. Mittal à Gandrange, où son interview présentait le contraire des vérités et décisions de cette année. Par contre, au Kazakhstan c'est un vrai "De Wendel" : la ville, l'usine, les assoc, c'est le maitre.

Ensemble pour Gandrange a dit…

clauden a dit…
J'aimerai pouvoir montrer à mes élèves du secteur de gandrange, dans le cadre des cours d'économie,ce reportage édifiant sur le capitalisme mondial, la naissance d'un groupe.... Malheureusement la vidéo est difficile à passer sur retro, trop petite... Serait il possible d'en obtenir une copie sur DVD ?? je suis désolée d'utiliser cette zone pour ma demande , mais je n'ai pas trouvé votre adresse ! De tout coeur avec vous et encore chapeau à E Martin pour ses interventions !


Prendre contact à l'adresse suivante jackychantalb@hotmail.fr