dimanche 3 février 2008

Attention à la récupération politique !!

Lorsque le Président décide de se rendre à Gandrange, il s'enquiert de savoir s'il n'allait pas être victime de groupuscule venant l'insulter. Les syndicats lui répondent que les salariés savent se tenir et qu'il n'y a aucun risque de ce côté là.

Par contre, nous l'avons mis en garde contre une éventuelle présence du maire d'Amnéville. Si tel était le cas nous ne répondrions plus de rien. Nous considérerions sa présence comme une provocation après toutes les manoeuvres de ce dernier pour affaiblir l'aciérie de Gandrange. Nicolas Sarkozy a répondu qu'il était hors de question que ce personnage l'accompagne dans sa visite, que l'on pouvait être rassurés.

Par ailleurs, nous apprenons que le Président ne souhaite pas la présence d'élus, ni les locaux ni les autres. Là aussi, on en prend acte. Par contre, il ne faudrait pas que les locaux de l'UMP se bousculent pour être pris en photos avec le Président et en faire un argument de campagne pour les municipales. Nous prendrions cela aussi pour de la provocation et de la récupération. Ce serait intolérable et les sidérurgistes ne le pardonneraient pas.

D'autant, que si des élus méritaient d'être présents, ce sont celles et ceux de la Vallée de l'Orne et les députés de circonscriptions qui sont à nos côtés depuis la première heure. A bon entendeur, ...

1 commentaire:

Laurent a dit…

bonsoir
Ancien mineur de charbon je suis de tout coeur avec vous !
Ne vous laissez pas abuser c'est de votre outil de travail qu'il est question
Soyez solidaire,unis,tenace,perseverant,comme les mineurs l'ont étés!
Bonne chance à vous
Laurent